jeudi 15 novembre 2012

Expédition

Les yeux fermés, le coeur sans réception
Recroquevillé en lui-même, absorption
Emmurré dans ses entraiiles, alinéation
Il ressasse sans cesse ce passé, agitation
Frisson transit de peur, démolition
Il se laisse impressionner, abdication
Par sa douleur, suffocation
Encore et encore, accumulation
En fait le centre de sa vie, fixation
Une auto-flagellation, libération
Un geste désespéré, extirpation
D'un destin malheureux, prolongation
Il cherche la transcendance, prospection
Fouille et fuit sa mémoire, répétition
À la recherche d'un petit trésor perdu,
D'un paradis qui ne fut pas, extinction
Une promesse non tenue, exilation
Frappé de réalité, stupéfiction
État de choc, liquéfaction
J'attends la trame lourde, lacération
Je la ressens, la vit, synchronisation
Je l'accompagne, avec émotion
Je suis une ombre, discrétion
Chemin de croix, crispation
Sacrifice utile? épuration
L'impardonnable à soi, immolation
Un pieu dans le coeur, suppuration
Et ne le laisse pas en paix, expiation
Il voyage aux enfers, détention
Un allez-simple, réglementation
Nul ne peut le rejoindre, pressurisation
En silence, présente, contribution
Je n'abandonne pas, continuation
En amie, je suis mon coeur, exhortation
J'irai même aux enfers, imperfection
Besoin de vivre, malgré l'insatisfaction
Exhaltation ou décompensation
C'est sans démission, avec conviction
Jusqu'au bout, sans culpabilisation

Aucun commentaire: